Le format EXP - File Type Advisor
exp 

Comment ouvrir un fichier EXP

Impossible d'ouvrir un fichier .EXP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers EXP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .EXP?

L'extension de nom de fichier .exp signifie principalement le type de fichier "Fichier d'exportation de symboles" (.exp, Symbols Export File) utilisé en programmation pour Microsoft Windows, en particulier dans le cadre de Microsoft Visual Studio, un environnement de développement intégré puissant. Le but d'un fichier d'exportation de symboles (.exp) est de fournir des références à des fonctions d'une bibliothèque, en les "exportant" pour le linker.

Un fichier .exp est un simple fichier texte contenant une liste des fonctions et des éléments de données (symboles) exportés. Les fichiers d'exportation sont générés et utilisés conjointement avec des fichiers de bibliothèque d'importation (.lib) et servent comme un moyen de briser les dépendances mutuelles quand un programme doit utiliser certaines fonctions d'une bibliothèque DLL, qui à son tour se repose sur certaines fonctions du programme principal. Un fichier .exp permet de compiler et de lier indépendamment le code principal et les bibliothèques DLL associées.



Une description détaillée de l'utilisation des fichiers .exp et .lib est donnée sur le portail Microsoft Developer Network (MSDN).


Dans le domaine de la conception assistée par ordinateur (CAO), l'extension .exp appartient au type/format de fichier "Fichier d'exportation CATIA V4" (.exp, CATIA V4 Export File). CATIA est un système de PLM (gestion du cycle de vie des produits) et de CAO de premier plan développé par Dassault Systemes. CATIA V4 est une ancienne version basée sur Unix, tandis que CATIA V5 peut fonctionner sur Microsoft Windows.

Un fichier .exp est une représentation d'une pièce ou d'un assemblage conçue dans CATIA V4 et exportée pour d'autres systèmes de CAO. En raison de la grande base d'utilisateurs de CATIA V4, son format EXP est généralement bien pris en charge, et les fichiers .exp peuvent être importés dans d'autres principaux systèmes de CAO ou convertis en d'autres formats de CAO.


En référence aux appliances de pare-feu Dell SonicWALL, l'extension .exp est utilisée pour désigner les fichiers de configuration SonicWALL (.exp). Un fichier .exp est un fichier texte codé en Base64 et contenant une liste de variables de configuration et leurs valeurs. Sauf le chargement dans une appliance SonicWALL, un fichier .exp ne peut pas être directement ouvert en lecture, car il nécessite le décodage et l'analyse syntaxique. Avec l'utilitaire gratuit SonicReader, les fichiers .exp SonicWALL peuvent être lus avec certaines restrictions sous la forme de rapports HTML.


Dans le domaine de la broderie assistée par ordinateur, l'extension .exp définit à la fois les fichiers de conception de broderie Melco et Bernina (.exp). Ce sont deux formats différents utilisant la même extension de fichier. Dans les deux cas, un fichier .exp est un motif de broderie à la machine. Les fichiers .exp Melco ne contiennent aucune information de couleur de fil, tandis que le format Bernina enregistre ces données conformément à la table de couleurs et utilise plusieurs fichiers (.exp, .inf, .bmp).


Le logiciel ArcGIS for Desktop créé par Esri utilise l'extension .exp pour marquer son type de fichier "Fichier d'expression" (.exp, Expression File). Ici, une expression est un ensemble d'attributs ArcMap enregistré sous la forme d'un fichier de texte Unicode (UTF-16). Ces fichiers .exp peuvent être ouverts/modifiés dans un éditeur de texte Unicode.


En outre, l'extension .exp peut également être associée au type de fichier "Script Expect" (.exp, Expect Script), désignant de simples fichiers texte qui contiennent des scripts (programmes) Expect. Expect est un outil de traitement par lots pour une interface en ligne de commande (CLI) sur les systèmes d'exploitation de type Unix. Les scripts Expect (.exp) peuvent porter d'autres extensions (.sh) ou ils ne peuvent avoir aucune extension à tous.


L'extension .exp utilisée comme l'abréviation du mot anglais "Export" ("Exportation") peut aussi définir le type de fichier générique "Fichier d'exportation" (.exp, Export File). Un fichier d'exportation est un fichier de données ou de projet enregistré dans un format standard d'échange de données qui est probablement bien supporté (par opposition à tout format "natif" propriétaire qui peut être utilisé par une application). Les fichiers d'exportation (.exp) sont utilisés pour permettre l'échange de données entre des applications qui seraient autrement incompatibles. Le format actuel de tout fichier .exp dépend de l'origine du fichier et du logiciel qui l'a créé.


Enfin, l'extension .exp représente également le type/format de fichier "Fichier de surveillance Aurora Expert" (.exp, Aurora Expert Trace File), utilisé avec Aurora Expert, un logiciel d'analyse et de surveillance de réseaux de télécommunications développé par Trend Communications et maintenant abandonné. Un fichier .exp contient des résultats de surveillance reçus dans Aurora Expert.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers EXP

Vous pouvez ouvrir les fichiers EXP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

exp 

Opening EXP files

Have a problem opening a .EXP file? We collect information about file formats and can explain what EXP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .EXP file type?

The .exp extension primarily stands for the Symbols Export File (.exp) file type used in Microsoft Windows programming, namely within Microsoft Visual Studio, a powerful commercial IDE by Microsoft. The purpose of a symbols export file (.exp) is to provide reference to library functions, 'exporting' them for the linker.

An .exp file is a regular text file with a list of exported functions and data items (symbols). Generated and used together with import library files (.lib), export files (.exp) serve as a means of breaking mutual dependencies when a program must use certain functions of a DLL (Dynamic Link Library), which in its turn also relies on certain main program's functions. An .exp file allows to compile and link the main code and any referenced DLL's independently.



A detailed description of how to use .exp and .lib files is given on the Microsoft Developer Network (MSDN) portal.


In the CAD realm, the .exp extension belongs to the CATIA V4 Export File (.exp) file type and format. CATIA is a prominent PLM (Product Lifecycle Management) and CAD system by Dassault Systemes. CATIA V4 is an older Unix-based system, while CATIA V5 can operate on Microsoft Windows.

An .exp file is a representation of a part or assembly designed in CATIA V4 and exported for other CAD systems. Thanks to CATIA's V4 large user base, its EXP format is generally well supported, and .exp files can be imported into other major CAD systems as well as converted into other CAD formats.


With reference to Dell SonicWALL hardware firewall devices, the .exp extension is used to denote SonicWALL configuration files (.exp). An .exp file is Base64-encoded text file with a list of configuration variables and their values. Besides loading into a SonicWALL unit, an .exp file cannot be directly opened for reading, as it requires decoding and parsing. SonicWALL .exp files can be limitedly viewed as HTML reports with the use of the free SonicReader tool.


In the area of machine-assisted embroidery, the .exp extension labels both Melco and Bernina embroidery design files (.exp). Those are two different file formats, using the same extension. In both cases, an .exp file is a machine embroidery design. Melco .exp files save no thread color information, while the Bernina format follows a color chart and uses multiple files (.exp, .inf, .bmp).


The ArcGIS for Desktop software by Esri uses the .exp extension as a label for its Expression File (.exp) file type. Here, an expression is a set of ArcMap attributes saved into a Unicode (UTF-16) text file. Such .exp files can be opened/modified in any Unicode-enabled text editor.


Additionally, the .exp extension can occur in association with the Expect Script (.exp) file type, denoting regular text files that contain Expect scripts (programs). Expect is a batch scripting tool for command-line user interfaces (CLI) on Unix-style OS'es. Expect scripts (.exp) can have other extensions (.sh) or no extension at all.


Standing for 'Export,' the .exp extension can be used as a token of the generic Export File (.exp) file type. An export file is any data or project file saved in a standard, allegedly widely supported data-exchange format, in contrast to any private (native) format that might be used by an application. Export files (.exp) are used to enable data exchange among otherwise incompatible applications. The actual format of any .exp file depends on the file's origin and the program that created it.


Lastly, the .exp extension also represents the Aurora Expert Trace File (.exp) file type and format, with reference to Aurora Expert, a discontinued telecom network tracing and analysis software by Trend Communications. An .exp file would contain results of a connection trace performed with Aurora Expert.

Software to open or convert EXP files

You can open EXP files with the following programs: 

Popular formats