lvf 

Comment ouvrir un fichier LVF

Impossible d'ouvrir un fichier .LVF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LVF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LVF?

La principale association de l'extension .lvf appartient au format/type de fichier Logitech Video Effect File (LVF, Fichier d'effet vidéo Logitech). Logitech est un producteur bien connu de différents périphériques informatiques, y compris les caméras Web et les caméras de surveillance.

Chaque caméra Logitech est fournie avec un logiciel Logitech qui permet d'appliquer divers effets vidéo au flux vidéo capturés par la caméra, principalement à des fins de divertissement. Alors que le moteur de transformation d'image fait partie du logiciel, des effets vidéo eux-mêmes sont stockés sous forme de fichiers .lva (avatars animés) et .lvf (effets de superposition vidéo).



Les fichiers LVF sont enregistrés en utilisant un format binaire basé sur le format CAB de Microsoft, et tout fichier .lvf est une archive compressée de type CAB contenant des images, des DLLs, et des fichiers de contrôle au format XML. On peut télécharger des fichiers.lvf à partir du site Web de Logitech.


De plus, l'extension .lvf est également utilisée dans le cadre de certains enregistreurs vidéo numériques fabriqués en Asie pour désigner les fichiers vidéo numériques qu'ils créent. Suivant une tendance générale sur le marché des enregistreurs numériques, tels fichiers vidéo portant l'extension .lvf sont enregistrés en utilisant un format conteneur privé basé sur le standard AVC/H.264 (MPEG-4 Part 10).

Normalement, les fichiers vidéo .lvf ne peuvent être directement lus qu'avec les lecteurs propriétaires fournis avec le dispositif associé. Ils ne peuvent pas être lus par la plupart des lecteurs multimédias, à moins que certains codecs ffdshow ne soient installés et des décodeurs externes ne soient activés. Cependant, il existe des outils (par exemple, Lvf2Avi) pour convertir les fichiers vidéo .lvf en .avi.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LVF

Vous pouvez ouvrir les fichiers LVF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

lvf 

Opening LVF files

Have a problem opening a .LVF file? We collect information about file formats and can explain what LVF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LVF file type?

The main association of the .lvf extension belongs to the Logitech Video Effect File (LVF) file format and type. Logitech is a well-known producer of various computer peripheral devices, including web and surveillance cameras.

Each compatible Logitech camera is bundled with proprietary Logitech software that allows to apply various video effects to the video stream captured by the camera, mainly for entertainment purposes. While the image transformation engine is part of the software, video effects themselves are stored as .lva (animated avatars) and .lvf (overlay video effects) files.



LVF files use a binary format closely based on Microsoft's CAB format, and any .lvf file is a compressed CAB-like archive with images, DLL's, and control XML files. A selection of .lvf files available for download from Logitech's web site.


Differently, the .lvf extension is also used in relation to certain Asian-made DVR (Digital Video Recorder) systems to denote digital video files produced by them. Following the common trend in the DVR (CCTV) market, such .lvf video files are saved, using a private container format closely based upon the standard AVC/H.264 (MPEG-4 Part 10) format.

Normally, .lvf video files can be directly played only with proprietary player utilities bundled with the DVR device, and cannot be played by most media players, unless certain ffdshow codecs are installed and external decoders enabled. However, there are tools (e.g., Lvf2Avi) to convert .lvf video files into standard .avi containers.

Software to open or convert LVF files

You can open LVF files with the following programs:
Final Media Player
Final Media Player by Bitberry Software
 
Logitech QuickCam
Logitech QuickCam by Logitech Inc.
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats