tsv 

Comment ouvrir un fichier TSV

Impossible d'ouvrir un fichier .TSV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TSV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TSV?

L'extension .tsv, ce qui signifie "Tab-Separated Values" (Valeurs séparées par une tabulation), sert à identifier les fichiers texte dans lesquels les chaînes de valeurs sont séparées par une tabulation (tab) horizontale (code ASCII: 09h).

Le caractère de tabulation fait partie du groupe des caractères de contrôle - il n'est pas affiché, mais il permet d'effectuer une action donnée (de déplacer le curseur à une position déterminée sur la ligne de frappe). Cependant, dans les fichiers TSV, une tabulation est principalement utilisée pour séparer les enregistrements de données.



Comme le format CSV (Valeurs séparées par une virgule), le format TSV est utilisé comme format texte d'échange de données. Il permet l'importation/l'exportation et le traitement des données tabulaires d'une base de données, d'une suite bureautique, d'un tableur, etc.

On peut ouvrir et éditer les fichiers .tsv avec un éditeur de texte. Mais à cause des caractères de tabulation contenus, les fichiers .tsv peuvent être affichés différemment selon le système ou l'éditeur de texte utilisé.


De plus, l'extension .tsv est également utilisée par des récepteurs TNT (comme DVB-T2) pour les fichiers vidéo numériques qu'ils créent lors de l'enregistrement des émissions en mode Décalage temporel (TSV, Time-Shifted Viewing). Ces appareils sont aussi appelés "enregistreurs vidéo personnels".

Un fichier vidéo .tsv est généralement un fichier MPEG-4 Transport Stream (TS) encodé avec le codec vidéo de haute définition H.264/MPEG-4 AVC. En comparaison avec les formats MKV et AVI, les fichiers .tsv sont généralement plus volumineux et offrent une qualité vidéo élevée.

Les fichiers vidéo TSV peuvent être convertis en AVI avec des utilitaires de conversion (par exemple, avec WinAVI).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TSV

Vous pouvez ouvrir les fichiers TSV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

tsv 

Opening TSV files

Have a problem opening a .TSV file? We collect information about file formats and can explain what TSV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TSV file type?

Standing for 'Tab-Separated Values,' the .tsv extension serves to identify text-based files that contain just that: strings of values that are separated by the horizontal tabulation (tab) character (ASCII code: 09h).

The tab character itself belongs to control characters, i.e. it is not displayed itself, but causes an action to be taken (an advance of the current printing position by a fixed number of character spaces). In TSV files, however, the tab character is used primarily as a convenient delimiter of data records.



Like CSV (Comma-Separated Values), TSV is used as a text-based data-interchange format, allowing easy import/export and processing of table-form data by many databases, spreadsheet applications, office suites etc.

Besides being a means of data interchange, .tsv files can be directly opened for viewing and editing with a text editor. Because of the contained tab characters, TSV files may be displayed differently if opened with different text editors, or on different systems.


Differently, the .tsv extension is also used by hardware satellite or terrestrial digital TV tuners (like DVB-T2) for digital video files they create when recording broadcasts in the 'Time-Shifted Viewing' (TSV) mode. Such devices are also referenced as PVR (Personal Video Recorders).

A recorded video file (.tsv) is usually an MPEG-4 Transport Stream (TS) file encoded with the H.264/MPEG-4 AVC high-definition video compression codec. Such .tsv files typically have high video quality and a larger size, if compared to MKV and AVI. TSV video files can be converted into AVI with the use of converter utilities (e.g., Winavi).

Software to open or convert TSV files

You can open TSV files with the following programs: 

Popular formats