prj 

Comment ouvrir un fichier PRJ

Impossible d'ouvrir un fichier .PRJ? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PRJ. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PRJ?

Principalement, l'extension .prj est associée au type/format de fichier de projection Projection Definition (PRJ). Une projection détermine un système de coordonnées de référence qui sera utilisé avec un ensemble de données géodésiques (GeoTIFF, un fichier de formes compatible avec ESRI). Les fichiers de projection suivent le format de balisage WKT (Well-Known Text) développé par l'Open Geospatial Consortium (OGC).

Un fichier .prj est une définition texte ASCII d'une projection au format WKT. Les fichiers de projection ont normalement des noms de fichier numériques (par exemple, "27700.prj") basés sur les codes EPSG (European Petroleum Survey Group) ou sur d'autres codes de projection. Les fichiers de projection PRJ sont des fichiers auxiliaires utilisés avec des fichiers de formes (.shp) contenant des géodonnées réelles. Bien que tout fichier .prj peut être ouvert et édité dans un éditeur de texte, il faut connaître le format WKT et ses variantes (OCG WKT, ESRI WKT) pour ce faire.



Les fichiers de projection PRJ sont largement utilisés avec un certain nombre d'applications SIG, comme ESRI ArcGIS/ArcView, ORBIT GIS, et beaucoup d'autres. Les fichiers de projection (.prj) sont disponibles en téléchargement gratuit sur Internet.


De plus, l'extension .prj peut aussi être l'abréviation utilisée pour désigner "Project". Dans ce cas, elle sert à définir divers fichiers de projet créés et utilisés par de nombreuses applications. Un fichier de projet générique sert à enregistrer l'état actuel des travaux en cours, avec des références à d'autres fichiers/ressources utilisés dans ce projet.

Les fichiers PRJ peuvent contenir du text lisible ou des données binaires, en fonction de l'application. Les fichiers de projet PRJ sont couramment rencontrés dans la programmation informatique. Les environnements de développement intégrés (IDE) utilisent les fichiers PRJ binaires compressés et/ou cryptés pour des projets de programmation.

Les fichiers de projet (.prj) sont destinés à être ouverts et gérés avec la même application qui a été utilisée pour les créer. Normalement, les fichiers de projet .prj ne sont pas destinés à la distribution/publication directe - au lieu de cela, les projets sont rendus, compilés, ou traités.


En outre, l'extension .prj est également associée au type/format de fichier de projet AIMMS Project (PRJ). AIMMS (Advanced Interactive Multidimensional Modeling System) est un environnement de développement intégré et un logiciel propriétaire très avancé de modélisation, d'optimisation et de résolution de problèmes créé par AIMMS B.V. AIMMS utilise les fichiers .prj pour stocker des éléments graphiques et des paramètres spécifiques au projet. Les fichiers de projet AIMMS (.prj) sont toujours utilisés avec les fichiers de modèle (.amb).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PRJ

Vous pouvez ouvrir les fichiers PRJ avec les logiciels suivants:
UltraEdit
UltraEdit by IDM Computer Solutions, Inc.
 
DesignSpark PCB
DesignSpark PCB by RS Components
 
Sybase PowerDesigner
Sybase PowerDesigner by Sybase Inc.
 


Formats populaires

prj 

Opening PRJ files

Have a problem opening a .PRJ file? We collect information about file formats and can explain what PRJ files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PRJ file type?

The primary association of the .prj filename extension goes together with the Projection Definition (PRJ) file type/format. A projection determines a reference coordinate system that will be used with a given geodetic dataset (an ESRI-compatible shapefile, GeoTIFF). Projection files follow the standard WKT (Well-Known Text) markup format developed by the Open Geospatial Consortium (OGC).

A .prj file is a plaintext ASCII definition of a projection in the WKT format. Projection files normally have numeric filenames (e.g., "27700.prj") based on EPSG (European Petroleum Survey Group) or other projection codes. PRJ projection files are auxiliary files that accompany shapefiles (.shp) which contain actual geodata. Although any .prj file can be opened and directly edited with a text editor, doing so requires knowledge of the base WKT format and its variants (OCG WKT, ESRI WKT).



PRJ projection files are widely used with a number of GIS applications, like ESRI ArcGIS/ArcView, ORBIT GIS, and many others. Open repositories of projection files (.prj) are available on the Internet.


As an abbreviation of 'Project,' the .prj extension serves to denote various project files created and used by numerous applications. A generic project file serves to save the current state of work in progress, with references to other files and resources involved in the project. PRJ files can be either text-based or binary, depending on the application. PRJ project files are commonly encountered in computer programming. IDE's (Integrated Development Environment) use compressed and/or encrypted binary .prj files for programming projects.

Project files (.prj) are intended to be opened and otherwise handled with the same application or program that was used to create them. Normally, .prj project files are not meant for direct distribution/publishing—instead, the project is rendered, compiled, or produced.


Besides, the .prj extension is also specifically associated with the AIMMS Project (PRJ) file type and format. Standing for "Advanced Interactive Multidimensional Modeling System," AIMMS is a highly advanced proprietary modeling, optimization, and problem-solving software system and IDE by AIMMS B.V. AIMMS uses .prj files to store project-specific GUI elements and settings. AIMMS project files (.prj) are always used together with model files (.amb).

Software to open or convert PRJ files

You can open PRJ files with the following programs:
UltraEdit
UltraEdit by IDM Computer Solutions, Inc.
 
DesignSpark PCB
DesignSpark PCB by RS Components
 
Sybase PowerDesigner
Sybase PowerDesigner by Sybase Inc.
 


Popular formats