rec 

Comment ouvrir un fichier REC

Impossible d'ouvrir un fichier .REC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers REC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .REC?

Principalement, l'extension de nom de fichier .rec va de pair avec le format de fichier Topfield PVR Recording (REC) et le type de fichier .rec associé. Topfield est le nom d'une société coréenne qui fabrique les enregistreurs vidéo personnels (surnommés "Toppy"), capables de recevoir et d'enregistrer les émissions TV terrestres/par satellite. Le REC est un format conteneur (audio/vidéo) propriétaire développé par Topfield pour leurs enregistreurs vidéo. Le format REC est basé sur le protocole MPEG-4 TS.

Un fichier .rec est un enregistrement d'une émission de télévision par câble, satellite etc. dans le format REC. Les fichiers REC sont sauvegardés sur des disques durs intégrés dans des enregistreurs vidéo et peuvent être transférés à l'ordinateur via un câble USB. Les fichiers .rec sont conçus pour être lus par les enregistreurs vidéo personnels Topfield, mais il est également possible de les ouvrir avec plusieurs lecteurs multimédias populaires.



En dehors de cela, l'extension .rec est également utilisée pour désigner les fichiers d'enregistrement audio (.rec) créés par divers enregistreurs vocaux numériques. Ces appareils utilisent principalement leurs formats propriétaires pour sauvegarder les fichiers .rec et fournissent des logiciels capables de les lire. Certains de ces enregistrements audio peuvent être lus dans des lecteurs multimédias non-spécialisés.


Alternativement, l'extension .rec est liée au format/type de fichier EpiData Records Data (.rec). C'est un ancien format de données de type texte utilisé par EpiData, un ensemble d'outils développés par l'association EpiData pour recueillir, stocker et analyser des données sur les épidémies dans les soins de santé. Ces fichiers REC sont généralement créés et utilisés conjointement avec les fichiers de questionnaire (.qes) et de contrôle (.chk), également basés sur du texte. Le gestionnaire EpiData Manager actuel utilise un nouveau format de données basé sur XML pour stocker les enregistrements EpiData (.epx, .epz).


Dans un sens différent, l'extension .rec (pour "Recovery") sert à marquer les fichiers de clé (Full Disk Encryption Recovery Key) créés et utilisés avec le logiciel de protection des données Endpoint Security pour Mac OS développé par CheckPoint Software. Ces fichiers .rec contiennent des clés de décryptage d'urgence pour restaurer les volumes chiffrés en cas de défaillance du système. En règle générale, ces clés .rec sont stockées de manière fiable sur des périphériques amovibles loin de l'ordinateur.


Enfin, l'extension .rec identifie également les fichiers IRM (Imagerie par résonance magnétique) créés avec les systèmes d'IRM de la marque Philips et sauvegardés dans le format de données propriétaire PAR/REC. Un fichier .rec contient des données d'examen scanographique (tranches) et doit être utilisé avec un fichier .par correspondant. Il existe des outils permettant de convertir ces fichiers PAR/REC dans d'autres formats (Analyze, etc.).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers REC

Vous pouvez ouvrir les fichiers REC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rec 

Opening REC files

Have a problem opening a .REC file? We collect information about file formats and can explain what REC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .REC file type?

Primarily, the .rec filename extension goes together with the Topfield PVR Recording (REC) file format and the associated .rec file type. Topfield is the name of a Korean company that manufactures PVR (Personal Video Recorder) devices (nicknamed 'Toppy'), capable of receiving and recording satellite/terrestrial TV broadcasts. REC is a proprietary digital audio/video container format developed by Topfield for their PVR devices. REC is based on MPEG-4 TS.

A .rec file is a recording of a cable, satellite or other TV broadcast in the REC format. REC files are saved onto the PVR's built-in hard disk and can be transferred to the computer via an USB cable. Although meant to be played back by the Topfield PVR's, .rec files are recognized and can be directly played back by several major media players.



Apart from that, the .rec extension is also used to denote audio recording files (.rec) made by various digital voice recorder devices. Often, such devices would use their proprietary formats for such .rec files and provide software tools, capable of playing them back. Some of such audio recordings may still be playable in general-purpose media players.


Alternatively, the .rec extension is bound up with the EpiData Records Data (.rec) file format and type. It is an older text-based data format used by EpiData, a set of tools developed by the EpiData Association to collect, store, and analyze epidemics data in health care. REC files are conventionally created and used together with questionnaire (.qes) and check (.chk) files, also text-based. The current EpiData Manager uses a new, XML-based data format to store records (.epx, .epz).


In a different sense (a short for 'Recovery'), the .rec extension serves to label Full Disk Encryption Recovery Key files (.rec) created and used with the Endpoint Security data protection software for Mac OS by CheckPoint Software. Such .rec files contain emergency decryption keys to restore entire encrypted volumes in case of a system failure. As a rule, such .rec keys are reliably kept on removable devices away from the computer itself.


Lastly, the .rec extension also identifies MRI (Magnetic Resonance Imaging) scan files (.rec) made with Philips MRI scanners, using the proprietary PAR/REC data format. A .rec file contains MRI scan data (slices) and must come together with a related .par file. There are tools to convert Philips PAR/REC files into other formats (Analyze, etc.).

Software to open or convert REC files

You can open REC files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
ALLPlayer V6.X
ALLPlayer V6.X by ALLPlayer Group, Ltd.
 


Popular formats