res 

Comment ouvrir un fichier RES

Impossible d'ouvrir un fichier .RES? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RES. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RES?

La principale association de l'extension de nom de fichier .res appartient au type/format de fichier "Paquet de ressources compilé pour Microsoft Windows" (.res). Ces fichiers sont également appelés "Paquet de ressources compilé C/C++". Le RES est un format spécifique à Windows, et ces fichiers de ressources (.res) sont activement utilisés dans des environnements de programmation, par exemple dans Embarcadero (Borland) Delphi, Microsoft Visual Studio, et d'autres.

Comme son nom l'indique, un paquet de ressources compilé (.res) contient diverses ressources (chaînes de texte, icônes, curseurs, images bitmap, et d'autres éléments de données) qu'une application Windows peut utiliser. Il ne peut y avoir qu'un seul fichier .res par application.



Les fichiers .res de Windows sont compilés à partir de fichiers de définition de ressources (.rc), en utilisant un compilateur de ressources Microsoft Windows (RC, rc.exe) inclus dans le SDK Windows ou son équivalent open-source (GNU). Pendant la liaison, les fichiers .res sont convertis dans le format Common Object File Format (COFF).


Comme l'abréviation de "Ressources", l'extension .res est largement utilisée pour l'identification de différents fichiers de ressources de jeux vidéo (.res). Un fichier de ressources est un conteneur compressé, souvent enregistré dans un format propriétaire pour empêcher les modifications. Il contient des modèles 3D, des textures, des icônes, des sons, de la musique et d'autres données requises par le jeu. Avec la plupart des jeux vidéo, le contenu de leurs fichiers .res est protégé par les lois du copyright.

Bien que les fichiers .res ne sont pas destinés à être manipulés par l'utilisateur, ils sont souvent une cible de modifications personnalisées. Pour chaque jeu populaire qui repose sur les fichiers .res, il y a au moins un outil non-officiel qui supporte le format RES de ce jeu particulier.


En ce qui concerne le moteur de jeu Source développé par Valve Technologies (utilisé dans Half-Life 2 et ses dérivés), l'extension .res représente le type de fichier "Fichier de ressources" (.res). Un fichier de ressources (.res) est un fichier de configuration sous forme de text qui contrôle certains aspects du comportement du moteur Source (par exemple, le fichier "hudlayout.res" contrôle l'affichage HUD). Les fichiers de ressources (.res) sont fortement utilisés dans la modification personnalisée, et des descriptions détaillées du format, de la syntaxe, et de la fonction sont disponibles sur le site Valve Developer Community et sur d'autres sites Web.


L'extension .res ("Résultats") peut également définir les fichiers qui contiennent des données sur les résultats d'expériences simulées ou réelles, de calculs complexes scientifiques, d'analyses génétiques, etc. En fonction de son domaine d'application, un tel fichier .res peut utiliser l'un des nombreux formats de texte (CSV, TSV, etc.) ou binaires. Tout fichier RES contenant des données brutes ou traitées doit être manipulé par le logiciel pour lequel le fichier est destiné.


L'outil d'analyse des sols et de l'eau SWAT (Soil and Water Analysis Tool) utilise l'extension .res pour le type/format de fichier "Données d'entrée de réservoirs" (.res). Ce format binaire spécial est décrit dans la documentation de SWAT. Le fichier .res contient des données d'entrée pour simuler le mouvement de l'eau et la formation de sédiments dans un réservoir.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RES

Vous pouvez ouvrir les fichiers RES avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

res 

Opening RES files

Have a problem opening a .RES file? We collect information about file formats and can explain what RES files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RES file type?

The primary association of the .res filename extension belongs to the Microsoft Windows Compiled Resource Script (.res) file type/format. Such files are also referred to as the C/C++ compiled resource scripts. RES is a Windows-specific format, and such resource (.res) files are actively used in such programming environments as Embarcadero (Borland) Delphi, Microsoft Visual Studio, and others.

As its name implies, a compiled resource script (.res) contains various resources (text strings, icons, cursors, bitmap images, and other data items) a Windows application may use. There can only be one .res file per application.



Windows .res files are compiled from resource definition files (.rc), using the Microsoft Windows Resource Compiler (RC, rc.exe) included in the Windows SDK or RC's open-source (GNU) equivalent. During linking, the .res files are converted into the Common Object File Format (COFF).


As an abbreviation of 'Resource,' the .res extension is widely used for identification of various game resource files (.res). A resource file is a compressed container package, often in some proprietary format to prevent tampering, that consists of 3D models, textures, icons, sounds, music, and other data required by the game. With most games, the contents of their .res files are copyrighted material.

Although .res files are not meant to be manipulated by the user, they often become a modding target. For every popular game that relies on .res files, there is at least one unofficial tool that can read that particular game's RES format.


With reference to the Source game engine by Valve Technologies (used in Half-Life 2 and derivatives), the .res extension stands for the Resource File (.res) file type. A resource file (.res) is a plaintext configuration file that controls certain aspect of the Source engine's behavior (for instance, the "hudlayout.res" file controls the look of the HUD display). Resource files (.res) are heavily used in modding, and detailed descriptions of their format, syntax, and function are available on the Valve Developer Community and other web sites.


Standing for 'Results,' the .res extension occurs in relation to the files that contain results data from simulated or real experiments, complex scientific calculations, genetic analysis runs, and other data sources. Depending on its area of application, any such .res file can come in one of the many plaintext (CSV, TSV, etc.) or binary formats. Any RES file containing raw or processed data should be handled by that program for which the file is intended.


The Soil and Water Analysis Tool (SWAT) uses the .res extension for its Reservoir Input Data (.res) file type and format. It is a binary file in a special format detailed in the SWAT documentation. The .res file stores input data for water intake by a reservoir from upstream sources within a basin. RES files are used to model water circulation and sediment formation processes in reservoirs.

Software to open or convert RES files

You can open RES files with the following programs: 

Popular formats