vsto 

Comment ouvrir un fichier VSTO

Impossible d'ouvrir un fichier .VSTO? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VSTO. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VSTO?

L'extension de nom de fichier .vsto désigne le type de fichier "Module d'extension VSTO" (.vsto) et est liée à l'ensemble d'outils de développement Visual Studio Tools for Office (VSTO). VSTO sert de pont d'interopérabilité entre la technologie .NET de Microsoft et l'environnement Common Language Runtime (CLR) dans Microsoft Office qui permet d'écrire et de déployer des personnalisations pour Office basées sur .NET.

Le fichier .vsto lui-même est un fichier de contrôle XML pour un module de personnalisation de Microsoft Office. Il lie la DLL du module et d'autres fichiers et définit son comportement. Les modules VSTO sont généralement emballés comme exécutables d'installation à base de MSI, pour être exécutés sur le côté des utilisateurs.



Pour installer correctement un module VSTO, le type de fichier .vsto doit être associé au moteur d'exécution VSTO Execution Engine (VSTOEE), et une version correcte de Microsoft Office avec le runtime VSTO doit être présente. Une fois installé, un module VSTO devrait être chargé automatiquement lors du démarrage de son application hôte, à condition que les entrées de registre appropriées ont été mises en place lors de l'installation, et le module est activé dans les paramètres de l'application (par exemple, "Modules COM" dans Microsoft Excel).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VSTO

Vous pouvez ouvrir les fichiers VSTO avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

vsto 

Opening VSTO files

Have a problem opening a .VSTO file? We collect information about file formats and can explain what VSTO files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VSTO file type?

Denoting the VSTO Add-in (.vsto) file type, the .vsto filename extension relates to the Visual Studio Tools for Office (VSTO). VSTO serves as an interoperability bridge between Microsoft's .NET technology and the Common Language Runtime (CLR) environment in Microsoft Office that allows to write and deploy .NET-based Office customizations.

The .vsto file itself is an XML control file of a Microsoft Office customization add-in. It binds together the add-in's DLL and other files and defines its behavior. VSTO add-ins are usually packaged as MSI-based installer executables, to be run on the user's side.



For a VSTO add-in to install correctly, the .vsto file type must be associated with the VSTO Execution Engine (VSTOEE), and a proper version of Microsoft Office with the VSTO runtime must be present. When installed, a VSTO add-in is expected to be loaded automatically during startup of its host application, provided that proper registry entries have been set up during installation, and the add-in is enabled in the application's settings (e.g., "COM Add-Ins" in Microsoft Excel).

Software to open or convert VSTO files

You can open VSTO files with the following programs: 

Popular formats