Le format WEBM - File Type Advisor
webm 

Comment ouvrir un fichier WEBM

Impossible d'ouvrir un fichier .WEBM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WEBM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WEBM?

L'extension de fichier .webm est universellement associée avec WebM, un format vidéo ouvert soutenu par Google, Inc. par le projet WebM. Basé sur le format conteneur Matroska (MKV), WebM a été spécialement développé pour le web.

Pour des raisons de compatibilité, WebM a une définition assez étroite. Un fichier .webm ne peut contenir qu'un flux vidéo encodé en VP8 et un flux audio encodé en Vorbis et doit avoir l'extension .webm. L'algorithme de compression VP8 fournit une très bonne qualité et des performances décentes, même sur des machines de qualité inférieure et sur des appareils portables lents. Vorbis est un format de compression audio ouvert et libre, comparable aux formats MP3 et AAC.



La vidéo WebM est supporté nativement par tous les navigateurs qui prennent en charge HTML5, sans la nécessité d'installer des plugins supplémentaires. La seule exception est Microsoft Internet Explorer, qui nécessite des composants WebM MF.

Actuellement, les médias WebM gagnent en popularité grâce à leur format ouvert et au soutien par les grands sites de médias comme YouTube. Mis à part le support par les navigateurs web, les fichiers WebM sont pris en charge par de nombreux logiciels gratuits et commerciaux.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WEBM

Vous pouvez ouvrir les fichiers WEBM avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
MPC-HC
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 


Formats populaires

webm 

Opening WEBM files

Have a problem opening a .WEBM file? We collect information about file formats and can explain what WEBM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WEBM file type?

The .webm file extension is universally associated with the WebM format, an open-source video format backed by Google, Inc. via the dedicated WebM Project. Stemming from the Matroska (MKV) container format, WebM has been specially developed for the Web.

For compatibility sake, WebM has quite a narrow definition. A .webm file can only hold a VP8-compressed video stream together with a Vorbis-compressed audio stream and must have the .webm extension. The VP8 compression algorithm provides for very good quality and decent performance, even on lower-grade machines and slow portable devices. Vorbis is an open-source general-purpose audio compression format, comparable to MP3 and AAC.



WebM video is natively supported by all browsers that support HTML5, with no plugins needed. The one exception is Microsoft Internet Explorer, which requires WebM MF components.

Currently, WebM media is gaining popularity thanks to its open format and support by large media sites like YouTube. Aside from browser-supported playback, .webm files are supported by many free and commercial software products.

Software to open or convert WEBM files

You can open WEBM files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
MPC-HC
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 


Popular formats