vpl 

Comment ouvrir un fichier VPL

Impossible d'ouvrir un fichier .VPL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VPL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VPL?

L'extension de nom de fichier .vpl est principalement associée au type de fichier vanBasco's Karaoke Player Playlist (.vpl, Liste de lecture vanBasco's Karaoke Player). vanBasco's Karaoke Player est un ancien lecteur karaoké gratuit pour Microsoft Windows permettant de lire les fichiers MIDI contenant des paroles (.kar).

Un fichier .vpl est une liste de lecture sous forme de texte créée dans vanBasco's Karaoke Player. Il emploie une méthode de stockage et d'organisation des données de type CSV - chaque valeur est séparée par une virgule, ou dans sa variante française par un point virgule. Les listes de lecture VPL peuvent être ouvertes directement avec un éditeur de texte ou importées dans un logiciel tableur.



En outre, l'extension .vpl a une association avec le type/format de fichier Avaya Voice Message (VPL, Message vocal Avaya). Avaya est un fournisseur majeur de solutions de communication PBX (Private Branch Exchange - Autocommutateur téléphonique privé), et le format VPL est utilisé par défaut pour les messages vocaux enregistrés/reçus dans un système Avaya. Les messages vocaux VPL peuvent être lus avec l'outil Avaya Voice Player (AVP).


Un outil commercial de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), Autodesk Fabrication utilise l'extension .vpl pour le type/format de fichier Post Processor Library (VPL, Bibliothèque de post-processeur). Un fichier de bibliothèque .vpl contient des informations sur les différents types de contrôleurs des machines de post-traitement disponibles pour une installation d'Autodesk Fabrication donnée. Par défaut, les fichiers VPL sont situés dans le répertoire "C:\CAM".


De plus, l'extension .vpl est également utilisée pour désigner les listes de propriétés virtuelles (.vpl) dans les environnements de composition TeX/LaTeX. Un fichier .vpl est un fichier texte qui contient la description des paramètres d'une police virtuelle et qui est utilisé pour générer des polices virtuelles (.vf), en utilisant l'outil en ligne de commande "vptovf".


En dehors de cela, l'extension .vpl est également associée au type de fichier Fortinet VPN Policy File (.vpl, Fichier de politique Fortinet VPN). Un fichier .vpl est une définition d'un tunnel de réseau privé virtuel (VPN) destiné à être utilisé avec un logiciel de sécurité réseau Fortinet (FortiClient VPN, FortiClient Endpoint Security). En plus des fichiers de politique .vpl, le logiciel Fortinet utilise également les fichiers .vpz (paquets de politique VPN) qui intègrent tous les certificats de sécurité nécessaires.


L'extension .vpl peut également marquer les fichiers de description de mise à jour/restauration du firmware Nokia (.vpl). Un tel fichier .vpl (par exemple, "RM821_059S6R5_3047.0000.1326.2002_068.vpl" pour Nokia Lumia) contient des informations de contrôle décrivant les fichiers du firmware (.dcp, .bin, etc.) qui doivent être utilisés pour mettre à jour un appareil Nokia spécifique.


En référence à Madagascar, un cadre ouvert/libre de traitement de données et de composition de documents basés sur LaTeX pour les systèmes d'exploitation de type Unix, le suffixe .vpl sert à distinguer les fichiers d'image VPLOT (.vpl). VPLOT est un système de traçage vectoriel, et un fichier .vpl est une représentation binaire d'une image tracée. Pour être rendu à l'écran, un fichier .vpl doit être traité par l'un des "stylos" de VPLOT (moteurs de rendu). Les fichiers VPL peuvent être convertis en d'autres formats en utilisant l'outil "vpconvert" dans Madagascar.


Enfin, l'extension .vpl est également associée au type de fichier SMART Video Player Playlist (VPL, Liste de lecture SMART Video Player) utilisé avec SMART Video Player, un outil complémentaire dans le logiciel interactif SMART Notebook créé par SMART Technologies pour les établissements d'enseignement. Un fichier .vpl est une liste de plusieurs fichiers vidéo qui peuvent être lus en séquence sur un tableau interactif. On peut gérer les listes de lecture VPL dans SMART Video Player.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VPL

Vous pouvez ouvrir les fichiers VPL avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

vpl 

Opening VPL files

Have a problem opening a .VPL file? We collect information about file formats and can explain what VPL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VPL file type?

The .vpl filename extension has its primary association with the vanBasco's Karaoke Player Playlist (.vpl) file type. vanBasco's Karaoke Player is a legacy freeware karaoke player for Microsoft Windows that supports playback of MIDI files incorporating lyrics (.kar). A .vpl file is a text-based playlist created in vanBasco's Karaoke Player. It uses a CSV-like structure of records, using semicolon as delimiter. VPL playlists can be directly opened with any text editor or imported into a spreadsheet application.


Additionally, the .vpl extension has an association with the Avaya Voice Message (VPL) file type and format. Avaya is a major provider of PBX (Private Branch Exchange) communication solutions, and VPL is the default proprietary file format for voice messages recorded/received on an Avaya system. VPL voice messages can be played with the Avaya Voice Player (AVP) tool.


A commercial CAM (Computer-Assisted Manufacturing) tool by Autodesk, Autodesk Fabrication uses the .vpl extension in association with the Post Processor Library (VPL) file type/format. A .vpl file represents a storage for the library of post-processing machine controllers set up with a given Autodesk Fabrication installation. By default, VPL files are located in the "C:\CAM" directory.


Besides, the .vpl extension is also used to denote virtual property list (.vpl) files in the TeX/LaTeX typesetting environments. A .vpl file is a text-based file that contains description of a virtual font's metrics and is used as a source to generate virtual fonts (.vf), using the "vptovf" CLI tool.


Apart from that, the .vpl extension is also associated with the Fortinet VPN Policy File (.vpl) file type. A .vpl file is a definition of a Virtual Private Network (VPN) tunnel intended to be used with the Fortinet network security software (FortiClient VPN, FortiClient Endpoint Security). Beside .vpl policy files, .vpz (VPN policy package) files that embed all necessary tunnel certificates are also used with the Fortinet software.


The .vpl extension also occurs in relation to Nokia firmware update/restore description files (.vpl). Such a .vpl file (e.g., "RM821_059S6R5_3047.0000.1326.2002_068.vpl" for Nokia Lumia) contains control information as to which firmware files (.dcp, .bin, and others) are to be used for a specific Nokia device.


With reference to Madagascar, an open/free data processing and LaTeX-based document building framework for Unix-style OS'es, the .vpl suffix serves to distinguish VPLOT image files (.vpl). VPLOT is a vector-based software plotting system, and a .vpl file is a binary representation of a plotted image. To be rendered on-screen, a .vpl file must be processed by one of the VPLOT 'pens' (rendering engines). VPL files can be converted into many other formats, using Madagascar's "vpconvert" tool.


Lastly, the .vpl extension also occurs in association with the SMART Video Player Playlist (VPL) file type used with SMART Video Player, an supplementary tool within the SMART Notebook interactive software for educational establishments by SMART Technologies. A .vpl file is a list of several video files that can be played in sequence on an interactive classroom whiteboard. VPL playlists are organized from within SMART Video Player.

Software to open or convert VPL files

You can open VPL files with the following programs:
TrueConf Client
TrueConf Client by TrueConf
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Conferendo
Conferendo by TrueConf
 


Popular formats