mp7 

Comment ouvrir un fichier MP7

Impossible d'ouvrir un fichier .MP7? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MP7. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MP7?

La principale association de l'extension de nom de fichier .mp7 appartient au format de fichier Multisim 7 Project File (MP7) et au type de fichier .mp7. Multisim est un outil avancé de capture, de conception et de simulation de circuits électroniques développé par Electronics Workbench (division de National Instruments, NI) pour Microsoft Windows.

Un fichier .mp7 est un projet Multisim créé avec Multisim 7. Enregistrés dans un format binaire propriétaire, les fichiers de projet Multisim portent habituellement des extensions versionnées, comme .mp7 (projet Multisim, version 7). Un projet Multisim est une entité hiérarchique qui comprend principalement une ou plusieurs conceptions de circuits (.ms7 dans Multisim 7), ainsi que des configurations de circuits imprimés, des rapports, et éventuellement des fichiers de documents intégrés (comme .xls).



Le type de fichier .mp[x] (.mp7 pour Multisim 7) est automatiquement enregistré dans le système et associé à Multisim lors de l'installation du logiciel. Pour la compatibilité ascendante, les nouvelles versions de Multisim soutiennent généralement les formats de projets hérités, et les projets .mp7 peuvent être ouverts avec les nouvelles versions du logiciel, puis automatiquement convertis dans un format de fichier plus récent.


Tout à fait différemment, l'extension .mp7 est également utilisée en association avec un certain nombre de formats conteneurs multimédias non-standards appelés MP5, MP6, MP7, etc. Ils ont été développés comme un truc de marketing par les fabricants asiatiques de lecteurs multimédias portables (souvent nommés "Lecteurs MP5/MP6/MP7").

Comme il n'y a pas de formats standards MP5, MP6, MP7, etc., tous ces fichiers de lecteurs comme .mp7 ne sont que les formats-conteneurs standards (par exemple, MPEG-4 ou AVI) masqués et/ou modifiés. Le plus souvent, un fichier .mp7 est un conteneur MPEG-4 avec le contenu codé en utilisant le codec H.264/AVC. Ces fichiers MP7 (avec ou sans l'extension changée en .mpg, .mp4, ou .avi) peuvent être directement lus avec des lecteurs multimédias populaires, selon leur format réel et le codec utilisé.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MP7

Vous pouvez ouvrir les fichiers MP7 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mp7 

Opening MP7 files

Have a problem opening a .MP7 file? We collect information about file formats and can explain what MP7 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MP7 file type?

The main association of the .mp7 filename extension goes together with the Multisim 7 Project File (MP7) file format and the respective .mp7 file type. Multisim is the name of a major electronic circuit capture, design, and simulation tool by Electronics Workbench (a division of National Instruments, NI) for Microsoft Windows.

An .mp7 file is a Multisim project created with Multisim 7. Saved in a proprietary binary format, Multisim project files are conventionally assigned versioned extensions, like .mp7 (Multisim Project, Version 7). A Multisim project is a hierarchical entity that groups together primarily one or more circuit designs (.ms7 in Multisim 7), along with PCB (Printed Circuit Board) layouts, reports, and optionally any embedded document files (like .xls).



The .mp[x] file type (.mp7 for Multisim 7) is automatically registered in the system and associated with Multisim upon installation. For backward compatibility, newer Multisim versions generally support legacy project formats, and .mp7 projects can be opened with them, to be automatically converted into a more recent format.


Quite differently, the .mp7 extension also happens to be used in association with a number of non-standard multimedia container formats dubbed MP5, MP6, MP7, etc. Those have emerged as a marketing gimmick by Asian manufacturers of noname PMP (Portable Media Player) devices, often named "MP5 (MP6, MP7) Players."

As there are no standard MP5, MP6, MP7, etc. formats, all such PMP files, like .mp7, are just obfuscated and/or modified standard container formats, like MPEG-4 or AVI. Most commonly, it is an MPEG-4 container with the content encoded using the H.264/AVC codec. Such MP7 files (with or without changing the extension to .mpg, .mp4, or .avi) may be directly playable by major media players, depending on the actual container format and the codec choice.

Software to open or convert MP7 files

You can open MP7 files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
NI Circuit Design Suite
NI Circuit Design Suite by National Instruments
 
MPC-HC
MPC-HC by MPC-HC Team
 


Popular formats