pds 

Comment ouvrir un fichier PDS

Impossible d'ouvrir un fichier .PDS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PDS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PDS?

La principale association de l'extension de nom de fichier .pds appartient au type de fichier "Projet CyberLink PowerDirector" (.pds) et au format "Script PowerDirector" (PDS). Le PDS est le format de fichier propriétaire de CyberLink utilisé par défaut pour tous les fichiers de projet créés dans CyberLink PowerDirector, un éditeur de vidéo commercial pour Microsoft Windows.

Les fichiers de projet PowerDirector (.pds) ne contiennent pas de données multimédias réelles. Au lieu de cela, ils fournissent une liste de références à des clips audio et vidéo, des images et d'autres fichiers externes utilisés dans un projet. En outre, chaque fichier .pds enregistre le rapport d'aspect du projet, tous les états d'édition du clip, ses arrangements de chronologie, et les effets ou les transitions appliqués. Pour enregistrer un projet PowerDirector avec tous ses clips en un seul emplacement, on peut utiliser la commande "Emballer la documentation du projet" dans le menu Fichier.



Les fichiers PDS ne peuvent être ouverts que dans CyberLink PowerDirector, à condition que les fichiers multimédias sources sont disponibles dans leurs emplacements référencés. Dans PowerDirector, tout projet peut être exporté comme un film ou produit comme un disque DVD/Blu-ray.


Alternativement, l'extension .pds appartient au type de fichier "Image PDS" (.pds), en référence au système de données Planetary Data System (PDS) maintenu par la NASA. Le PDS définit un format standard pour les images planétaires prises par des sondes et des satellites spatiaux. Les images PDS sont souvent accompagnées de leurs étiquettes ASCII (.lbl) et peuvent également porter l'extension .img. Les images PDS peuvent être ouvertes directement dans certains éditeurs graphiques via des plugins. Une vaste collection d'images planétaires est maintenue par PDS Imaging Node de la NASA.


Le suffixe de nom de fichier .pds est également lié au format "Système de description des images" (PDS), indiquant le type de fichier "Image PDS" (.pds). Le PDS est un format graphique vectoriel propriétaire, conçu par Schlumberger pour sauvegarder et échanger des données de journaux de puits de pétrole. Le fichier .pds est un métafichier PDS, une image vectorielle complexe générée par le logiciel d'acquisition de données de terrain Schlumberger. Ces fichiers .pds peuvent être ouverts, affichés, imprimés et convertis en d'autres formats (y compris PDF et PostScript) en utilisant l'outil gratuit PDSView (Schlumberger) disponible pour Microsoft Windows.


En outre, l'extension .pds désigne le type de fichier "Spécification de description PALASM" (.pds), en référence au langage de description de matériel et au logiciel PALASM (PAL Assembler). Ici, le fichier .pds est un fichier de code source PALASM sous forme de texte qui définit la conception d'une puce programmable PAL (par exemple, PALCE16V8). Une fois écrit et vérifié, le fichier .pds est compilé par le compilateur PALASM dans une carte de fusible (.jed) pour l'utilisation avec un programmateur de l'appareil PAL.

En dehors de cela, plusieurs premières versions du logiciel Broderbund Print Shop ont utilisé le suffixe de nom de fichier .pds pour leurs fichiers de projet. Le fichier .pds est une conception d'impression Print Shop dans le format PDS hérité. Bien que ces fichiers sont obsolètes depuis Print Shop 10, ils peuvent encore être ouverts dans les versions ultérieures de Print Shop, jusqu'à la version 21.


De plus, l'extension .pds sert d'étiquette d'identification pour les fichiers de périodes de systèmes (.pds) créés et utilisés par l'outil Teradata Workload Analyzer (WA) utilisé par les administrateurs de bases de données Teradata. Ces fichiers .pds définissent les périodes de disponibilité d'un système pour la comparaison avec différents niveaux de charge.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PDS

Vous pouvez ouvrir les fichiers PDS avec les logiciels suivants:
CyberLink PowerDirector
CyberLink PowerDirector by CyberLink Corp.
 
PowerDirector
PowerDirector by CyberLink Corp.
 
CyberLink PowerDirector
CyberLink PowerDirector by Nombre de su organización
 
CyberLink PowerDirector
CyberLink PowerDirector by Nom de votre société
 


Formats populaires

pds 

Opening PDS files

Have a problem opening a .PDS file? We collect information about file formats and can explain what PDS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PDS file type?

The primary association of the .pds filename extension belongs to the CyberLink PowerDirector Project (.pds) file type and the PowerDirector Script (PDS) format. PDS is CyberLink's proprietary file format used by default for all project files created in CyberLink PowerDirector, a commercial video editor for Microsoft Windows.

PowerDirector project files (.pds) do not contain any actual multimedia data. Instead, they provide a list of references to audio and video clips, images, and other external files used in a project. Also, each .pds file saves the project's aspect ratio, all clip editing states, timeline arrangements, and any effects or transitions applied. To save a PowerDirector project with all its media clips in one place, one can use the "Pack Project Materials" command in the File menu.



PDS files can be opened in CyberLink PowerDirector only, provided the source media files are available in their referenced locations. From within PowerDirector, any project can be exported as a movie or produced as a DVD/Blu-ray disk.


Alternatively, the .pds extension belongs to the PDS Image (.pds) file type, with reference to the Planetary Data System (PDS) distributed datahouse maintained by NASA. PDS also defines a standard format for planetary images taken by space probes and satellites. PDS images often come with ASCII labels (.lbl) and may also have the .img extension. Via plugins, PDS images can be directly opened in certain graphics editors. A vast collection of planetary images is maintained by NASA's PDS Imaging Node.


The .pds filename suffix also relates to the Picture Description System (PDS) format, denoting the PDS Image (.pds) file type. PDS is a proprietary vector-based graphics format designed by Schlumberger to save and exchange oil well log data. The .pds file is a PDS metafile, a complex vector image generated by the Schlumberger field data acquiring software. Such .pds files can be opened, displayed, printed, and converted into other formats (incl. PDF and PostScript), using the free PDSView tool available for Microsoft Windows from Schlumberger.


Additionally, the .pds extension denotes the PALASM Description Specification (.pds) file type, with reference to the PALASM (PAL Assembler) hardware description language and software. Here, the .pds file is a text-based PALASM source code file that defines the design of a PAL (Programmable Array Logic) chip (e.g., PALCE16V8). Once written and checked, the .pds file is compiled by the PALASM compiler into a fuse map (.jed), to be used with a PAL device programmer.


Apart from that, several early versions of the Broderbund Print Shop software used the .pds filename suffix for their project files. The .pds file would represent a Print Shop print design in the legacy PDS format. Although deprecated since Print Shop 10, such files could still be opened in later Print Shop versions, up to version 21.


The .pds extension also serves as an ID label for system period files (.pds) created and utilized by the Teradata Workload Analyzer (WA) tool used by Teradata Database administrators. Such .pds files define system uptime periods to be associated with different workload levels.

Software to open or convert PDS files

You can open PDS files with the following programs:
CyberLink PowerDirector
CyberLink PowerDirector by CyberLink Corp.
 
PowerDirector
PowerDirector by CyberLink Corp.
 
CyberLink PowerDirector
CyberLink PowerDirector by Nombre de su organización
 
CyberLink PowerDirector
CyberLink PowerDirector by Nom de votre société
 


Popular formats