ssf 

Comment ouvrir un fichier SSF

Impossible d'ouvrir un fichier .SSF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SSF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SSF?

La principale association de l'extension de nom de fichier .ssf appartient au type/format de fichier "Banque de snapshots Reaktor" (.ssf), en référence à Reaktor, un logiciel de synthèse audio haut de gamme (Apple Mac OS X/Microsoft Windows) développé par Native Instruments. Reaktor permet de synthétiser des sons grâce à des combinaisons complexes de modules de synthé de base augmentés avec des filtres et des effets sonores.

L'une des fonctionnalités puissantes de Reaktor est sa Bibliothèque qui stocke des ensembles d'instruments (.ens) et permet aux utilisateurs d'enregistrer leurs réglages personnalisés, des effets, des instruments, des échantillons, des patchs, etc. Une banque de snapshots (.ssf) est une collection de ces éléments enregistrés dans un seul fichier qui peut être chargé dans Reaktor ou Razor en tant que banque de sons en utilisant l'onglet "Snapshots" dans le panneau Bibliothèque.



Une autre association de l'extension .ssf appartient au type de fichier "Fichier de peau Sogou" (.ssf). Créé par Sogou, Inc et nommé d'après le moteur de recherche Sogou, Sogou Pinyin est l'éditeur de textes hiéroglyphiques le plus populaire qui facilite l'entrée des caractères chinois en permettant de les classer et en fournissant des conseils "en direct". Sogou Pinyin permet d'utiliser des thèmes pour personnaliser son apparence, et un fichier de peau (.ssf) est une archive ZIP régulière contenant le fichier "skin.ini" et des images d'éléments graphiques (BMP).


En ce qui concerne le moteur de jeu Aurora (BioWare), l'extension .ssf signifie le type/format de fichier "Ensemble audio Aurora" (.ssf). Un fichier d'ensemble audio (.ssf, "soundset") est la définition d'un ensemble de sons utilisés par un personnage de jeu dans différentes situations de jeu, faisant référence à des fichiers audio (.wav) et leurs lignes de texte correspondantes. Les fichiers .ssf sont utilisés dans de nombreux jeux basés sur la technologie BioWare (la série Mass Effect, la série Dragon Age, Neverwinter Nights, etc.) et sont souvent soumis à la modification personnalisée (modding).


Alternativement, l'extension .ssf désigne le format de fichier SSF (Trimble Standard Storage Format, ou Format de stockage standard de Trimble) et le type de fichier associé (.ssf). Trimble est un grand fournisseur établi de solutions SIG, et le SSF est un format de fichier propriétaire de Trimble.

Un fichier .ssf est un stockage binaire de données de coordonnées géométriques obtenues à partir d'appareils GPS. Ces données sont ensuite transférées dans le logiciel Trimble GPS Pathfinder Office, post-traitées (correction différentielle), et exportées (par exemple, en tant que fichiers de forme).


De plus, l'extension .ssf est liée au logiciel SIGMA Data Center développé par SIGMA SPORT. Dans ce cas, elle se réfère aux fichiers de paramètres (.ssf) pour tous les appareils de sport SIGMA (moniteurs de fréquence cardiaque, montres de sport, odomètres, etc.). Ce fichier .ssf stocke les paramètres d'un apparel qui peuvent être importés au même ou à un autre appareil SIGMA du même type.


En outre, l'extension .ssf sert à marquer les fichiers de thèmes de téléphones mobiles (.ssf) utilisés avec les anciens téléphones cellulaires Samsung (par exemple, avec Samsung SGH-D500). Un tel fichier .ssf est un blob binaire contenant des images permettant de transformer l'apparence de l'interface utilisateur du téléphone. Sur Internet, il existe des collections de thèmes .ssf personnalisés.


En outre, l'extension .ssf peut aussi être un marqueur d'identité pour les fichiers vidéo de systèmes de vidéosurveillance (CCTV) enregistrés dans le format obscur SSF (STL Stream Format). Le SSF est un format conteneur privé, basé sur la norme de codage vidéo H.264 et utilisé par certains fabricants asiatiques de systèmes CCTV et DVR (par exemple, Delta Engineering). Ces fichiers .ssf peuvent être joués avec des outils de lecture fournis avec ces appareils.


Dans le domaine de l'astronomie, l'extension .ssf désigne les fichiers de mise à jour du firmware SynScan (.ssf) pour les contrôleurs portatifs de télescopes Skywatcher. Un fichier .ssf est une image binaire de firmware actualisé, fournie par le fabricant (Pacific Telescope Corp.) pour être transférée à un dispositif SynScan à partir d'un ordinateur à l'aide de l'utilitaire Skywatcher Firmware Loader.


Enfin, l'extension .ssf peut également définir le format de sous-titres Structured Subtitles Format (SSF). Un fichier .ssf est un fichier texte qui fournit des sous-titres dans un format basé sur XML avec une syntaxe assez complexe, semblable à l'USF (Universal Subtitle Format). Les sous-titres SSF ne sont pas pris en charge par la plupart des éditeurs de sous-titres.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SSF

Vous pouvez ouvrir les fichiers SSF avec les logiciels suivants:
Native Instruments Reaktor
Native Instruments Reaktor by Native Instruments
 
PotPlayer
PotPlayer by Kakao Corp.
 
Sigma Data Center
Sigma Data Center by Sigma Elektro GmbH
 
CSPro
CSPro by U.S. Census Bureau
 
The KMPlayer
The KMPlayer by Pandora.TV
 


Formats populaires

ssf 

Opening SSF files

Have a problem opening a .SSF file? We collect information about file formats and can explain what SSF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SSF file type?

The primary association of the .ssf filename extension belongs to the Reaktor Snapshot Bank (.ssf) file type and format, with reference to Reaktor, a proprietary premium sound synthesizer software (Apple Mac OS X/Microsoft Windows) by Native Instruments. Reaktor allows to synthesize sounds through complex combinations of basic synth modules augmented with filters and sound effects.

One of Reaktor's powerful features is Reaktor Library that stores instrument ensembles (.ens) and enables users to save their custom synthesizer setups, effects, instruments, samples, patches, etc. A snapshot bank (.ssf) is a collection of such items saved as a single file that can be loaded into Reaktor or Razor as a soundbank, using the "Snapshots" tab in the Reaktor Library panel.



Another association of the .ssf extension goes together with the Sogou Skin File (.ssf) file type. Named after the Sogou search engine, Sogou Pinyin is the name of the most popular hieroglyph input software by Sogou, Inc. that facilitates input of Chinese characters through categorization and providing 'live' input hints. Sogou Pinyin allows to use skins to customize its appearance, with a skin file (.ssf) being a regular ZIP archive with the "skin.ini" file and a number of GUI element images (BMP) inside.


With reference to the Aurora game engine by BioWare, the .ssf extension stands for the Aurora Soundset File (.ssf) file type and format. A soundset file (.ssf) is a definition of a set of sounds used by a game character in different game situations, making references to waveform resource files (.wav) and text strings to display as captions. Soundset files (.ssf) are used in many BioWare engine-based games (the Mass Effect series, the Dragon Age series, Neverwinter Nights, etc.) and are a common target for modding.


Alternatively, the .ssf extension denotes the Trimble Standard Storage Format (SSF) and the associated file type (.ssf). Trimble is an established large provider of GIS solutions, and SSF is Trimble's proprietary file format. An .ssf file is binary storage of coordinate geometry data obtained from GPS field devices, to be transferred into the Trimble GPS Pathfinder Office software, post-processed (differential correction), and exported (e.g., as shapefiles).


Another function of the .ssf extension is related to the SIGMA Data Center software by SIGMA SPORT, in the scope of which it denotes device settings files (.ssf) for any SIGMA sports device (heart rate monitor, sports watch, odometer, etc.). Here, an .ssf file stores the device's settings that can be imported to the same or another SIGMA device of the same type.


Besides, the .ssf extension serves to mark mobile phone theme files (.ssf) used with legacy Samsung cellular phone devices (e.g., Samsung SGH-D500). Such an .ssf file is a binary blob, containing images to style the phone's user interface appearance. Collections of user-made .ssf themes are available on the Internet.


Additionally, the .ssf extension acts as an ID marker for CCTV footage files in the obscure STL Stream Format (SSF), an H.264-based private container format used by certain Asian manufacturers of CCTV and DVR systems (e.g., Delta Engineering). Such .ssf files can be played with proprietary playback tools supplied with each such device.


In astronomy, the .ssf extension denotes the SynScan Firmware (.ssf) files for the SynScan hand-held controllers of Skywatcher telescopes. An .ssf file is a binary firmware update image supplied by the manufacturer (Pacific Telescope Corp.), to be uploaded to a SynScan device from a computer using the Skywatcher Firmware Loader utility.


Lastly, the .ssf extension also occurs in relation to the Structured Subtitles Format (SSF). An .ssf file is a text file that provides subtitles in an XML-based format with a rather complex syntax, similar to USF. SSF subtitles are not supported by most subtitle editors.

Software to open or convert SSF files

You can open SSF files with the following programs:
Native Instruments Reaktor
Native Instruments Reaktor by Native Instruments
 
PotPlayer
PotPlayer by Kakao Corp.
 
Sigma Data Center
Sigma Data Center by Sigma Elektro GmbH
 
CSPro
CSPro by U.S. Census Bureau
 
The KMPlayer
The KMPlayer by Pandora.TV
 


Popular formats