tgz 

Comment ouvrir un fichier TGZ

Impossible d'ouvrir un fichier .TGZ? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TGZ. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TGZ?

L'extension de fichier TGZ est l'acronyme de la double extension TAR.GZ. Elle est attribuée aux fichiers TAR compressés en utilisant l'algorithme GNU ZIP (GZIP). Cela permet de profiter de la diminution de l'espace occupé et d'une vitesse de téléchargement plus rapide.

Le format d'archivage TAR est utilisé pour agréger un ensemble de fichiers dans un seul dossier qui est facile à gérer, mais qui n'est pas compressé. Pour réduire la taille du dossier créé, l'algorithme de compression externe GNU Zip est utilisé. Au final, on obtient une archive avec l'extension .tgz.



Le but principal des fichiers tar gzipés est la distribution et la sauvegarde de données. L'extension de fichier .tgz est couramment utilisée pour les paquets d'installation de logiciels, tandis que la double extension .tar.gz est plus typique pour des archives.

Les fichiers TGZ sont conçus pour les systèmes d'exploitation Unix, Linux et OS X, mais ils ne sont pas pris en charge sous Windows sans des outils supplémentaires. Avec une bonne application de compression/décompression d'archives, vous pouvez facilement décompresser une archive TGZ et ouvrir son contenu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TGZ

Vous pouvez ouvrir les fichiers TGZ avec les logiciels suivants:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Formats populaires

tgz 

Opening TGZ files

Have a problem opening a .TGZ file? We collect information about file formats and can explain what TGZ files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TGZ file type?

The TGZ file extension is a short form of the double TAR.GZ extension. It is assigned to TAR files which have been compressed using the Gnu Zip (GZIP) algorithm with disk space requirements and data transfer rates being reduced accordingly.

The TAR archiving format is used to aggregate a group of files into one easy-to-manage package, but it doesn’t feature any compression on its own. To reduce the archive size, .tar files are compressed with the Gnu Zip algorithm, resulting in a final .tgz file.



The main purpose of gzipped tar files is distribution and backup of information. The TGZ file extension is commonly used for software installation packages while the double TAR.GZ extension is more typical for archives.

TGZ files are designed for utilization on Unix, Linux and OS X systems, but they are not supported in the Windows environment without some third party software. With the right compression/decompression application, you can easily unpack a TGZ archive file and get access to its contents.

Software to open or convert TGZ files

You can open TGZ files with the following programs:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Popular formats