avd 

Comment ouvrir un fichier AVD

Impossible d'ouvrir un fichier .AVD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AVD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AVD?

L'extension .avd est principalement utilisée par des enregistreurs vidéo numériques (DVR) et des systèmes de surveillance vidéo, essentiellement de l'origine asiatique, pour désigner leurs fichiers de séquences vidéo (.avd). Habituellement enregistrés avec des fichiers d'index ou de métadonnées (.avx ou .avh), ces fichiers .avd utilisent des versions modifiées et propriétaires du conteneur MPEG-4 standard et ne sont pas directement lisibles par des logiciels multimédias à usage général. La lecture de ces fichiers vidéo (.avd) nécessite normalement des lecteurs propriétaires qui devraient être fournis par le fabricant du système DVR et livrés avec l'appareil.


En outre, l'extension .avd représente le type/format de fichier "Fichier de métadonnées MAGIX Movie Edit Pro" (.avd). Un logiciel de traitement vidéo populaire non-linéaire réservé à des fins personnelles et développé par MAGIX AG, MAGIX Movie Edit Pro offre un riche ensemble de fonctionnalités d'édition faciles à utiliser. Pour chaque clip source inclus dans un projet de film, le logiciel crée dans son emplacement un ou deux métafichiers (.hdp et/ou .avd) nommés d'après le clip. Ces fichiers stockent des métadonnées pour une utilisation interne par MAGIX Movie Edit Pro, accessibles et mises à jour automatiquement. Les deux fichiers .hdp et .avd peuvent être supprimés en toute sécurité car ils seront recréés la prochaine fois que le projet est ouvert et enregistré.


En outre, l'extension .avd est attribuée aux fichiers de mise à jour émis par Avid Technology, Inc. pour la mise à jour des clés USB utilisées pour empêcher l'utilisation illégale des logiciels commerciaux d'Avid, tels que Avid Media Composer | Software. Demandé et téléchargé à partir d'un compte MyAvid pour un logiciel particulier, le fichier de mise à jour .avd permet de reprogrammer une clé USB pour correspondre à la nouvelle période de licence ou aux options ajoutées/supprimées. Une fois téléchargé, le fichier .avd est utilisé pour mettre à jour la clé via l'outil Application Manager d'Avid.


Tout à fait différemment, l'extension .avd marque aussi les répertoires d'appareils Android virtuels (AVD) créés automatiquement pour chaque appareil virtuel par l'outil AVD Manager, faisant partie du kit d'émulation et de développement de logiciels Android Studio (Google, Inc). Situé dans "~/.android/avd/" (Mac OS X/Linux), chaque répertoire AVD (par exemple, "KindleFireHD7.avd") correspond à un appareil Android virtuel et contient ses fichiers de configuration (config.ini) et de données (userdata.img).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AVD

Vous pouvez ouvrir les fichiers AVD avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
AnaVis
AnaVis by Learning Media
 
Movie Maker
Movie Maker by Microsoft Corporation
 
MPC-HC
 


Formats populaires

avd 

Opening AVD files

Have a problem opening a .AVD file? We collect information about file formats and can explain what AVD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AVD file type?

The .avd extension is primarily used by Digital Video Recorder (DVR) devices and video surveillance systems, mostly of the Asian origin, to denote their video footage files (.avd). Usually saved in pair with index or metadata files (.avx or .avh), the .avd files use proprietary modified versions of the standard MPEG-4 container and are not directly playable by general-purpose multimedia software. Playback of such footage files (.avd) normally requires proprietary player tools that should be provided by the DVR system's manufacturer and bundled with the unit.


Additionally, the .avd extension represents the MAGIX Movie Edit Pro Video Information File (.avd) file type and format. A popular commercial non-linear video editor for home users developed by MAGIX AG, MAGIX Movie Edit Pro offers a rich set of easy-to-use editing features. For each source clip included into a movie project, the program creates in its location one or two metafiles (.hdp and/or .avd) named after the clip. Such files store metadata for internal use by MAGIX Movie Edit Pro, accessed and updated automatically. Both .hdp and .avd files are safe to delete, as they will be re-created next time the project is opened and saved.


Besides, the .avd extension is assigned to updater files issued by Avid Technology, Inc. for updating USB dongles that are used as a license enforcement measure for Avid's commercial software, such as Avid Media Composer | Software. Requested and downloaded from a MyAvid account against a particular software title, the .avd updater file allows to reprogram a USB dongle device to match the renewed license period or added/removed options. Once downloaded, the .avd file is used to update the dongle through Avid's Application Manager tool.


Quite differently, the .avd extension also marks Android Virtual Device (AVD) directories automatically created for each virtual device by the AVD Manager tool, a part of the Android Studio device emulation and software development kit from Google, Inc. Located in "~/.android/avd/" (Mac OS X/Linux), each AVD directory (e.g., "KindleFireHD7.avd") matches one Android Studio virtual device and contains the device's configuration files (config.ini) and data (userdata.img).

Software to open or convert AVD files

You can open AVD files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
AnaVis
AnaVis by Learning Media
 
Movie Maker
Movie Maker by Microsoft Corporation
 
MPC-HC
 


Popular formats